Le Secret pour Réussir Parfaitement ses Croques Monsieur

Afin de réussir parfaitement vos croques monsieur, voici quelques trucs et astuces à appliquer lors de vos futures recettes pour impressionner vos convives.

comment reussir parfaitement ses croque monsieur

Du jambon, du fromage ainsi que du pain : il paraît compliqué de rater son croque monsieur à première vue. Et pourtant … C’est pourquoi nous vous proposons une recette pour réussir parfaitement ce classique. Prenez note et veuillez à appliquer les conseils qui vont suivre pour parfaitement maîtriser cette recette française.

A lire : Comment faire des croques monsieur sans aucun appareil ?

Choisir le bon pain

La meilleure solution est de choisir du pain de mie. Ne prenez pas de pain trop dur et optez pour un produit moelleux. Si vous ne désirez pas une tranche légèrement sucrée, le pain de mie complet est parfait. Vous pouvez également en prendre avec des graines. Le principal conseil sur ce point est d’un petit peu beurrer chaque face et de mettre rapidement le pain au grill afin qu’il se colore au fur et à mesure et devienne parfaitement croustillant.

Les bons ingrédients

Par rapport au fromage, choisissez du classique. Or, vous n’êtes pas obligé de choisir du gruyère déjà râpé. Ainsi, pourquoi ne pas prendre un fromage suisse sans trou et que l’on râpe soi-même à la minute. Envisagez environ quarante grammes de fromage pour chaque croque monsieur. Pour le jambon, on essaye d’éviter un produit gonflé à l’eau et aux additifs.

De la béchamel

Pourquoi n’utiliser que du beurre pour vos croques monsieur ? En effet, une légère couche de béchamel mise sur le dessus avant de servir donnera un magnifique fondant à votre recette. Nous vous recommandons de choisir une recette sans addition de fromage car il y en a déjà pas mal. Prenez une casserole et fondez environ cinquante grammes de beurre à feu doux. Une fois que ce dernier est fondu, incorporez cinquante grammes de farine en pluie et veuillez à bien mélanger le tout grâce à un fouet jusqu’à voir du roux. Ensuite, patientez afin que la recette refroidisse. Durant ce temps, mettez cinquante centilitres de lait à ébullition et versez ce dernier directement sur le roux en veillant à bien mélanger le tout. Remuez, salez et poivrez.

Les bonnes couches

Afin de constituer son croque monsieur, rien de plus simple. En effet, il suffit de beurrer légèrement le pain sur la partie intérieure. Incorporez une petite couche de moutarde et mettez le jambon puis ensuite le fromage râpé. Laissez le croque monsieur ouvert et mettez le directement au grill ou à la poêle afin que le fromage fonde parfaitement. Veuillez à refermer le croque monsieur et mettez le au grill quand vous aurez disposé un peu de béchamel sur la partie supérieure. Faites cuire durant quelques minutes et servez.

A voir aussi : Appareil à Croque Monsieur Aicok Grill Multifonction

La béchamel : Obligatoire ?

Une fois que les croques monsieur sont montés, vous devrez les enfourner dix minutes à 180 degrés, thermostat 6 avant de les proposer avec par exemple une salade verte composée et surtout bien vinaigrée pour que l’acidité ainsi que le croquant tranchent avec le crémeux et le gras de la béchamel ainsi que du fromage. La béchamel peut parfois être trop lourde pour certains et il est possible de s’en passer. Pour l’imiter, trempez le pain dans du lait et allongez la quantité de fromage dans le croque monsieur.

N’hésitez pas à venir consulter notre sélection des Meilleurs Appareils à Croque Monsieur du marché.

appareil a croque monsieur