Comment faire des Croques Monsieur sans Aucun Appareil ?

Un croque-monsieur est facile à faire et même sans aucun appareil. Or, savez vous comment le réussir parfaitement sans utiliser d’outil spécifique ? Voyons ensemble.

croque monsieur sans appareil

Aucun gaufrier, aucun appareil à croque monsieur dans votre cuisine ? Ne vous faites pas un sang d’encre car nous allons vous proposer trois recettes différentes et succulentes de croques messieurs à cuire à la poêle. Pour ces trois recettes, nous vous conseillons de servir le croque monsieur avec une salade comme par exemple une salade d’endives. A côté de cela, un verre de rosé pourra optimiser votre repas. Désormais, découvrons ensemble ces trois recettes à faire sans appareil.

A regarder : Appareil à Croque Monsieur Aicok Grill Multifonction

Le croque monsieur classique à la poêle

Afin de concocter de succulents croques messieurs, vous n’avez pas besoin d’un appareil ou d’un équipement spécifique. En effet, une simple poêle sera largement suffisante. Afin de cuisiner la version classique du croque monsieur, vous aurez notamment besoin de jambon, de gruyère, de beurre ainsi que de pain de mie. Pour un goût hautement qualitatif, prenez des ingrédients bien choisis tels que le jambon artisanal ou encore un gruyère sélectionné dans une fromagerie. Premièrement, veuillez à bien beurrer vos tranches de pain de mie sur toutes les faces. Ensuite, coupez délicatement le gruyère en tranche fine et mettez le sur toutes les tranches de pain, puis incorporez une tranche de jambon plié en deux dans le pain. Il est tout à fait possible d’optimiser le croque monsieur avec des rondelles de tomates pour une recette plus équilibrée. Puis évidemment fermez le croque monsieur et procédez à une cuisson de chaque face durant trois minutes.

Le croque monsieur amélioré

Le croque monsieur classique manque un peu d’originalité et c’est pourquoi nous vous proposons la version 2.0. Premièrement, changez le pain de mie de votre croque monsieur avec deux tranches de pain complet aux noix. Puis, vous devrez beurrer chaque face grâce à du beurre demi-sel. Troisièmement, disposez des morceaux de comté sur le pain ainsi que des tomates cerises coupées préalablement en rondelles. Quatrièmement, assaisonnez avec du poivre ainsi que de la ciboulette fraîche. Puis, coupez des tranches fines de talons de jambon ou même si vous le pouvez de jambons cuits à l’os et mettez le directement sur le pain. Enfin, refermez le croque monsieur et faites cuire à la poêle quelques minutes chacune des faces.

A consulter aussi : Le Test de l’Appareil à Croque Monsieur Russell Hobbs Fiesta

Le savoyard à la poêle

Finissons avec la recette ultime du croque monsieur : la version savoyarde. Pour ce dernier, le fromage à raclette est de mise. Optez pour un pain de mie complet qui sera idéal pour cette recette. Afin d’apporter de l’originalité, taillez votre pain en forme de cœur ou encore de maison. Pour la recette, coupez des tranches de fromage à raclette en petites lamelles afin que le fromage fonde idéalement une foi cuit à la poêle. Ensuite, taillez une tomate en rondelles et enlevez la couenne d’une tranche de jambon cru. Puis, glissez tout cela directement entre les tranches de pain de mie en y incorporant des cornichons coupés au préalable. Faites bien chauffer votre poêle et cuisez chacune des faces durant quelques minutes.

Nous vous invitons à venir voir notre Comparatif Appareil à Croque Monsieur afin de vous équiper avec les meilleurs produit disponible sur le marché.

appareil a croque monsieur