Appareil à Croque Monsieur Tristar SA-3065

L’appareil à croque monsieur Tristar SA-3065 permet de concocter quatre croques à la fois. Facile à entretenir, il dispose d’un thermostat automatique.

Dans le but de vous aider à choisir le meilleur appareil à croque monsieur, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pourrez consulter ici : Guide d’Achat Appareil à Croque Monsieur

Nous allons maintenant voir ensemble en détails un appareil à croque monsieur que nous avons déjà vu lors de notre dossier : le Tristar SA-3065.

Le Test de l’Appareil à Croque Monsieur Tristar SA-3065

Comme pour tous nos tests, nous vous dévoilons un récapitulatif des aspects techniques du produit donnés par le constructeur :

 

Appareil à Croque Monsieur Tristar SA-3065

Caractéristiques :

  • Tristar
  • Noir et blanc
  • Poids de 2 kilos
  • Dimensions : 38,8 x 27,8 x 13,6 cm
  • 1300 Watts de puissance
  • Pas de fonction arrêt automatique
  • Quatre plaques en forme de coquille
  • Couvercle avec verrou
  • Classe d’énergie : A+

étoiles 4.5

Voir le Prix sur Amazon

Vous désirez des croques monsieur fondants et croustillants à dévorer chez vous autant que vous voulez ? Ou même une gaufre ou un panini ? Dans ce cas, vous devrez opter pour un appareil à croque monsieur. Abordable au niveau des tarifs, vous pourrez obtenir un appareil efficace sans vous ruiner. Pour se démarquer, les marques font preuve d’imagination afin de proposer des outils multi-fonctions. De nos jours, découvrons ensemble un produit de la marque Tristar.

A regarder : Le secret pour réussir parfaitement ses croques monsieur

Utilisation et ergonomie

L’appareil à croque-monsieur Tristar dévoile une belle apparence offrant de l’espace pour concocter 4 sandwichs grillés. Le couvercle de l’outil est doté d’un verrou de sécurité ainsi que d’un espace de rangement du cordon qui vous offrent la possibilité de ranger l’appareil à croque-monsieur autant horizontalement et verticalement. En outre, cela permet d’économiser pas mal d’espace. Concernant le revêtement antiadhésif, il est performant puisque rien n’attache sur ce dernier. L’entretien de l’appareil est facile et rapide à effectuer. Simple à utiliser, vous n’aurez qu’à le brancher et les voyants vous montreront si l’outil est à la bonne température ou non. Côté stabilité, pas de soucis à se faire puisque l’appareil à croque monsieur dispose de pieds antidérapants.

Thermostat, cuisson et performances

Cet outil atteint la bonne température rapidement au moyen de sa bonne puissance de 1300 Watts. Concernant la cuisson, il faut savoir que l’appareil chauffe de manière rapide. Toujours par rapport à la cuisson, sachez que la surface de cette dernière est de 26 x 24 centimètres. On regrette qu’il n’y ait pas d’interrupteur pour mettre l’outil hors tension. En outre, il faut noter la présence d’un revêtement antidérapant optimisant le nettoyage.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les points forts de cet appareil : sa grande surface de cuisson de 26 x 24 centimètres ; la possibilité de faire quatre sandwichs grillés simultanément ; la simplicité de nettoyage avec des éléments pouvant entrer dans le lave-vaisselle mais aussi grâce au revêtement antiadhésif ; un appareil pouvant se ranger facilement et rapidement avec la présence d’un espace de rangement du cordon ainsi qu’un couvercle pouvant être disposé autant verticalement que horizontalement ; une montée en température rapide avec une puissance de 1300 Watts ainsi que des plaques à revêtement antiadhésif ne collant pas au grill.

Voici les points faibles de l’appareil Tristar SA-3065 : l’absence d’un interrupteur pour mettre l’outil hors tension et des plaques ne se détachant pas pour le nettoyage.

A consulter aussi : Comment faire des croques monsieur sans aucun appareil ?

Conclusion

L’outil à croque monsieur Tristar SA-3065 se révèle être un bon appareil. Chauffant rapidement, il ne colle pas et offre la possibilité de gagner pas mal de temps via sa bonne ergonomie.Bref, nous vous le conseillons. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre appareil à croque monsieur, nous vous recommandons de lire notre test sur le Tefal SW853D12.

appareil a croque monsieur