Appareil à Croque Monsieur Techwood TCM-606

Avec une puissance de 750 Watts, l’appareil Techwood TCM-606 vous permettra de faire d’excellentes croques messieurs pour toute votre famille ! Voyons-le ensemble.

Pour vous aider à choisir le meilleur appareil à croque monsieur, nous avons conçu un long dossier sur le sujet. Dans ce dossier, nous avons regroupé les résultats de la totalité de nos précédents tests et un guide d’achat, que vous pouvez lire ici : Comment choisir Appareil à Croque Monsieur

Nous allons maintenant voir en détails un appareil à croque monsieur que nous avions déjà évoqué lors de notre dossier : le Techwood TCM-606.

Le Test de l’Appareil à Croque Monsieur Techwood TCM-606

Comme pour l’ensemble de nos tests, nous vous dévoilons un listing des points techniques du produit donnés par le constructeur :

Appareil à Croque Monsieur Techwood TCM-606

Caractéristiques :

  • Techwood
  • Poids de 1,08 kilo
  • Dimensions : 25,2 x 24 x 10,4 cm
  • Système de verrouillage
  • 750 Watts de puissance
  • Voyants de contrôle

4 étoiles

Voir le Prix sur Amazon

Si vous désirez réaliser des gaufres ou bien des croques messieurs, investissez dans un appareil à croque monsieur ! Celui-ci vous servira à exécuter de succulentes recettes en un rien de temps. En revanche, pour jouir de la totalité de ses fonctions, il est conseillé de respecter les conseils d’utilisation suivants : entretenir le revêtement, appliquer de l’huile lorsque vous vous en servez pour la première fois et bien évidemment respecter les temps de cuisson. A présent, voyons ensemble un appareil de la marque Techwood. Celui-ci saura parfaitement combler vos attentes en termes de croques messieurs.

A voir : Le Test de l’Appareil à Croque Monsieur Tefal SW853D12

Utilisation et ergonomie

L’appareil à croque monsieur Techwood TCM-606 est simple d’utilisation. En effet, il vous suffit d’ajouter vos préparations dans les moules conçus à cet effet. Toutefois, il ne vous faudra pas trop ajouter de fromage puisque les croques pourraient déborder de la machine, impliquant une certaine dose de ménage. Pour ce qui est de votre sécurité et celle de vos enfants, ne vous faites pas un sang d’encre puisque l’appareil dispose d’un système de verrouillage. Les poignées quant à elles sont isolantes et les parois demeurent froides donc très peu de risques de brûlures. Enfin, vous pourrez le ranger facilement puisqu’il peut être incliné à la verticale.

Thermostat, cuisson et performances

En ce qui concerne les performances de cet appareil à croque, il délivre une puissance de 750 Watts. Ainsi, il vous permet seulement de cuire deux croques messieurs en simultané contrairement à nombreux de ses concurrents. Chaque croque sera ensuite coupé en diagonale et donc prêt à être manger ! Enfin, l’appareil Techwood TMC-606 propose diverses fonctions : deux voyants de contrôle (indiquant la chauffe de l’appareil ainsi que sa mise en fonction), un contrôle automatique de la température ainsi qu’un revêtement anti-adhésif afin d’en faciliter son nettoyage.

Efficacité et quelques points positifs et négatifs

Voici les avantages de l’appareil : grande praticité ; cuisson des croques efficace ; simplicité d’utilisation ; contrôle de la température de manière automatique ; revêtement anti-adhésif facilitant l’entretien.

Voici les inconvénients de la machine : les plaques de cuisson ne peuvent être bougées ; difficulté à se refermer ; le crochet ne tient pas ; le fromage a tendance à déborder ; possibilité uniquement de faire deux croques à la fois.

A lire également : Le Test de l’Appareil à Croque Monsieur Tristar SA-3050

Conclusion

L’appareil à croque monsieur Techwood TCM-606 affiche de nombreux points forts. Toutefois, ses inconvénients n’en font pas un appareil qualitatif. En effet, vous ne pourrez préparer vos croques comme vous le souhaitez puisque s’ils sont trop garnis, l’appareil ne pourra les supporter. En outre, le crochet ne tient pas alors il ne peut se refermer de manière correct. Contrairement à ses concurrents, le Techwood ne permet seulement que de faire deux croques en simultané. Bref, nous ne le recommandons pas. En outre, si vous êtes à la recherche d’un autre appareil à croque monsieur, nous vous recommandons de lire notre test sur le Fiesta Russell Hobbs.

appareil a croque monsieur